De nombreuses maladies peuvent affaiblir l'organisme avec l'avancée de l'âge. De nos jours, un grand nombre de seniors habitent seuls, ils sont souvent confrontés à des situations désagréables : chute, évanouissement ou étouffement. La téléassistance propose une alternative d'urgence pour signaler un malaise.
Qu'est-ce que la téléassistance ?
La téléassistance, également appelée téléalarme, désigne un service d'assistance téléphonique proposé aux personnes âgées et vulnérables. Il déploie un dispositif électronique facile à utiliser pour passer un appel vers une plateforme de téléassistance en cas de problème de santé. Les professionnels du centre d'écoute enregistrent le message de la personne âgée pour prendre une décision dans les meilleurs délais. Dans la plupart des cas, une équipe médicale effectue une intervention d'urgence au domicile du patient pour le consulter le plus vite possible.
Effectuez
sur ce site votre souscription en ligne si cela vous intéresse. Vous ne prendrez qu'une dizaine de minutes pour remplir votre bulletin d'adhésion au service d’
alarme pour personnes âgées.
Un investissement important pour les retraités
Les retraités ont un budget assez serré. Raison pour laquelle la plupart des enseignes de téléalarmes proposent des prestations adaptées à tous les budgets. Les
tarifs de téléassistance sont estimés en fonction des matériels utilisés ainsi que les services proposés lors de l'assistance physique à domicile. À vous de consulter les offres des prestataires les plus intéressants sur le marché. Vous pouvez également obtenir un devis personnalisé en fonction des offres qui répondent à vos attentes.
La téléassistance garantit une connexion rapide et sécurisée à un opérateur à tout moment. Le retraité concerné devrait porter une montre, un médaillon ou un bracelet doté d'un gros bouton rouge. En cas d'étourdissement ou d'immobilisation, il suffit d'appuyer sur le bouton de l'appareil. Les meilleurs modèles sont équipés d'un détecteur automatique de chute. Dans ce cas, une équipe de secours rejoint en urgence le domicile du senior.
Des modes de financement disponibles
Le dispositif accroché à la main ou autour du cou de la personne âgée est connecté à un plateau de téléassistance à tout moment de la journée et de la nuit. Étudiez les offres affichées par les prestataires de votre région. Un abonnement mensuel s'avère au rendez-vous pour un engagement à court ou à long terme.
Certaines mutuelles de santé couvrent les frais de la téléassistance, surtout si la personne vulnérable poursuit un traitement à domicile ou vient de sortir de l'hôpital. Informez-vous auprès de votre société d'assurance maladie les conditions d'obtention d'un remboursement sur l’
alarme pour personnes âgées. Les banques peuvent également assurer ce type de service pour les clients qui prennent de l'âge, mais doivent encore rembourser une somme importante.